association galgos Index du Forum association galgos
Forum de l'Association G.A.L.G.O.S.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENT - Euthanasie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    association galgos Index du Forum -> Le coin des loulous -> Vos questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delph

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:30 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vers vous amis des animaux pour m'aider à prendre une décision plus que difficile.
Mon chien qui partage notre vie depuis 14,5 ans a en 15 jours beaucoup perdu de son aisance, de sa vitalité.
Il ne sort plus ni même dans le jardin, lui qui adorait pourtant les balades.
Il a perdu du poids et lorsque lundi j'ai vu qu'il n'arrivait plus du tout à se lever je l'ai emmené au véto, il pense que la paralysie le guette et m'a conseillé l'euthanasie.
Devant ma tristesse, mes doutes il m'a proposé un traitement à base de corticoïdes, ça a fait de l'effet car depuis hier matin il se lève certes juste pr aller faire ses besoins ds le jardin mais c'est déjà tant par rapport au lundi.
Je retrouvé un peu d'espoir de le garder auprès de nous encore, de lui donner encore de l'amour mais hier soir il a commencé à saigner de la truffe (abondamment), je l'ai veillé une bonne partie de la nuit ça va mieux mais il y a encore des gouttes de sang de tps en tps.
Il mange moins qu'avant (lui si gourmand) mais a toujours de l'appétit et passe la plupart du temps à dormir et je suis désemparée, je n'arrive plus à dormir et au travail la journée c'est un véritable calvaire de n'être pas près de lui.
Je ne veux pas qu'il souffre mais je ne veux pas non plus me résigner trop vite, c'est tellement dur de prendre cette décision.
Mon mari ne donne pas vraiment d'avis et ma fille redoute de le voir partir.
Aidez moi, conseillez moi s'il vous plaît, j'en ai vraiment besoin.
Merci de tout coeur pour lui, pour moi.
Amicalement,

Delph

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 13:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cachou17

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:05 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Bonsoir Delphine, 

C'est très difficile de te répondre mais je comprend ton désarroi !!!
Je crois que s'il ne souffre pas vraiment tu peux essayer d'attendre quelques jours, mais il sera donc seul toute la journée ou seulement quelques heures ? Pas moyen de prendre quelques jours de congé ? Quel est son âge et sa race, ou surtout sa taille, car les gros loulous vivent moins longtemps que les petits ?
Le vétérinaire n'a pas précisé exactement quel est le problème, pourquoi ce saignement par sa truffe ?
Il faudrait voir si les corticoïdes l'améliorent encore, s'il retrouve un peu d'appétit et de forces. 
Il n'a pas de maladie déjà connue ou de tumeur par exemple ? Sinon, ça peut aussi être passager.
Tu le ramènes au véto bientôt ? 
Dans l'attente de ses nouvelles, mais bien sûr s'il se met à souffrir, un acte d'amour pour l'aider à partir sera à envisger rapidement ...
Bon courage et gros câlins à ce petit coeur.

Delph

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:24 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Merci Cachou17 d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon petit amour est un beau cocker de 14,5 ans et devant l'aggravation de son état (saignement, diarrhées depuis 2 jours, faiblesse et difficultés respiratoires par moment) nous avons pris la décision en famille de mettre fin à ses souffrances aujourd'hui, nous avons rendez vous ce soir et je suis complètement anéantie.
Je l'ai veillé toute la nuit comme je le fais depuis q temps et je me sens tellement impuissante et je culpabilise ne sachant toujours pas au fond de moi si je fais le bon choix.
Mon patron a accepté que je prenne mon ap midi, je voulais être auprès de lui.
Je l'aime et j'ai tellement peur que ce soit dur pour lui ce soir, je lui parle beaucoup, lui explique avec mes mots et nous allons l'accompagner tous les 3 jusqu'au dernier instant.

cachou17

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:46 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Bonsoir, 

Je suis très triste et je compatis à votre douleur, je pleure d’ailleurs car la mort d'un de ces petits êtres d'amour me touche à chaque fois en plein cœur.
Vous avez pris une décision pleine de compassion, et je pense que s'il est parti entouré de toute sa famille, iil se sera endormi en douceur.
Les difficultés pour respirer sont très pénibles et angoissantes, et probablement le signe d'un mal étendu à tout son organisme.
N'ayez pas de doute, vous lui avez offert une belle vie et une douce fin autant que cela est possible.
Bon courage, de tout cœur avec vous trois.

Delph

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:08 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton message, ton réconfort.
Cette semaine a été très difficile, nous avons accompagné notre petit pépère jeudi et il est parti très rapidement, je pense qu'il était tant et que ça a été un soulagement pour lui.
Selon le vétérinaire il avait une hémorragie et on ne pouvait plus rien faire si ce n'est l'aider à partir dignement.
Je suis malheureuse, pleine de chagrin mais c'est la vie et nous devons l'accepter.

"Sois en paix mon petit Bill, je t'aime et tu restes à jamais dans mon coeur."

cachou17

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 12:42 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Oui Delph, c'est sûr vous avez fait au mieux pour ce petit bonhomme, c'est ça aussi les aimer comme ils le méritent.
J'ai perdu de nombreux animaux dans ma vie, et je reste inconsolable pour chacun d'entre eux, mais même s"ils vivent vieux ils partent toujours trop tôt, c'est la vie comme tu le dis, avec ses douleurs et ses injustices.
Toutes mes amitiés.

corinnedu69

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 13:43 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Bonjour,bon courage,vous l avez accompagné jusqu au bout,il veille sur vous de la haut.Il est dans votre cœur,toutes mes amitiés.

Corinne

Delph

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 17:01 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Merci Corinne pour vos mots...
Il me manque tant mon petit pépère.

Daisy69

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 13:15 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Bonjour Delphine, je ne viens plus très souvent sur le forum et je viens de découvrir votre post.
Je compatis totalement à votre chagrin, et je pense très sincèrement que vous avez fait le bon choix, mais je suppose aussi que vous l'avez compris lorsque vous l'avez accompagné. La description de votre petit père m'a beaucoup fait penser à une BA que nous n'avons pas pu garder aussi longtemps que nous l'aurions souhaité, nous ne savions pas son âge, car trouvé déjà âgée et deux ans et demi après son arrivée nous avons dû l'accompagner pour un dernier voyage tant elle souffrait et ses yeux nous imploraient de l'aider à partir... Cela a été très dur, mais nous savions que c'était un geste d'amour car elle était vraiment au bout du rouleau et les corticoïdes ne la soulageaient plus du tout, et je dirai même au contraire...
votre petit ange restera toujours près de vous et le temps effacera peu à peu le chagrin en ne laissant la place qu'aux souvenirs d'un être cher parti bien sur trop tôt, mais toujours présent quelque part... Bon courage à vous et à toute votre famille. Amicalement. MH

Delph

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 19:11 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Merci Daisy69 pour votre message.
je savais que je trouverais du réconfort auprès de vous tous et j'en ai besoin.
Je pense énormément à lui, ça fait une semaine ce soir et c'est dingue comme il manque mon ptit pépère.

eyhma

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:11 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Bonjour Delph,

Etant donné que je ne vais pas régulièrement sur le forum je ne découvre vos messages qu'aujourd'hui. Je regrette de ne pas avoir été là pour vous soutenir plus tôt dans votre épreuve.

Seul le temps apaisera votre douleur. 

Je vous embrasse

Marie

Delph

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 12:16 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Merci Marie, moi non plus je ne vais pas régulièrement sur le forum (par manque de temps malheureusement).
Mais je vous remercie toutes pour votre soutien, vos messages qui m'aident.

Je savais bien qu'un jour mon ptit bonhomme partirait mais on est jamais prêt à les voir partir.
Je le cherche chaque jour, c'est plus fort que moi et j'ai besoin de parler de lui.
La semaine le travail occupe mon esprit mais à la maison c'est terrible, tant de choses nous rappelle notre pépère.
Ma fille ne souhaite rien enlever pr le moment (sa gamelle dans la cuisine, sa laisse devant la porte pour les balades, ses 2 coussins..) et je suis comme elle mais je sais qu'il le faudra bien.

Bon dimanche.

CHRISFOU

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 18:40 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Bonsoir Delphine et bon courage dans cette épreuve : malheureusement devant une telle situation, il faut s'en remettre à l'avis du véto qui est le mieux placé pour donner un avis et surtout éviter la souffrance à votre loulou ! bien amicalement Christiane

Delph

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:09 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Merci Christiane pour votre message.
Je m'en suis posé des questions avant de le faire et je m'en pose encore mais mon petit pépère souffrait et on a pris je pense la bonne décision.
Je me suis occupée de lui et j'ai essayé d'être le plus possible près de lui les derniers jours et le vétérinaire m'avait prévenu qu'on ne pouvait pas faire grand chose, j'ai voulu tenter pour lui (et pour nous aussi car nous n'étions pas prêts) un dernier traitement pour être certaine d'avoir tout essayé.
Je me souviens de cette dernière nuit où je l'ai veillé (il y a tt juste 3 semaines ce soir) et du regard qu'il a eu, il a compris et moi aussi.
Mon petit Bill me manque tant  Crying or Very sad .

CHRISFOU

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:35 (2014)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie Répondre en citant

Bonsoir - Soyez sereine : cette situation est tellement pénible qu'il faut faire confiance à son véto qui est le seul à juger de la souffrance de l'animal : j'ai connu cette situation et j'avais dit à mon véto : il ne souffre pas ! il m'a répondu : qu'est-ce que vous en savez !!  Soyez sûre que vous avez pris la bonne décision - Après il faut gérer la douleur et l'absence et c'est un autre problème : il n'y a que le temps qui adoucira votre peine - je vous souhaite bon courage et je vous embrasse Christiane

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2017)    Sujet du message: URGENT - Euthanasie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    association galgos Index du Forum -> Le coin des loulous -> Vos questions
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation