association galgos Index du Forum association galgos
Forum de l'Association G.A.L.G.O.S.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment se debarasser de souris ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    association galgos Index du Forum -> Le coin des loulous -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patricia Demetre

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:13 (2012)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

coucou j'ai un petit soucis de souris dans la cuisine, j'en ai une qui vient tous les soirs dans une de mes armoires et qui me mange tous ce qu'elle peut (pates, riz biscuits...) en desespoir de cause j'ai tout retirer a part les conserves mais Laurent veut absolument les avoir  Sad . je le retiens je ne veux pas qu'il les tue avec ces produits barbares. avez vous des petites astuces pour les faire fuir ? une odeur un produit naturel ? ça agace Laurent car le lave vaisselle est juste a coté et y a une année ou on a eu une fuite car elles avaient rongé le tuyau ! mon Gribouille monte la garde devant la porte du placard... mais ça non plus je veux pas !! mdr 

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patricia Demetre

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:13 (2012)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

elles ont compris qu'elles etaient dans la maison du bonheur et s'enhardissent !

cachou17

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:20 (2012)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

C'est &tonnant avec 2 minous dans la maison !!! Moi j'ai le même  problème et le mieux que j'ai trouvé est de tout enfermer dans des boîtes mais elle est revenue.
Je pense que le seul moyen est une boîte à trappe, tu trouveras çà dans les jardineries.
As-tu bien fermé la porte du frigo ???

Bisous Patricia.

patricia Demetre

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 12:39 (2012)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

lol oui le frigo est bien fermé !  Very Happy  ho Gribouille aimerait bien que j'ouvre la porte du placard mais quand il en chope une je lui prends et je lache la souris dans le jardin je supporte pas qu'il les tue Laurent dit que je suis bien atteinte !!  Embarassed

Roxane

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:24 (2012)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

Patricia, comme je te comprend!! Ce sont aussi des êtres vivants, peut-être même est-ce une maman, qui va, au péril de sa vie, récupérer tout ce qu'elle trouve (miam miam les pâtes et le riz Rolling Eyes ) pour pouvoir nourrir ses petits qui l'attendent avec impatience, pendant que papa creuse et déblaie pour agrandir leur petit foyer... Oui, j'écris des scénarios pour Hollywood, aussi Cool
Il existe des répulsifs électroniques, contre les rats et souris, mais aussi contre les cafards et autres indésirables. Mais j'ignore s'ils sont vraiment efficaces.
Sinon j'ai trouvé ce petit article sur le net qui propose plusieurs méthodes répulsives plus ou moins naturelles: http://deratisation.comprendrechoisir.com/comprendre/repulsif-souris 
Bon courage!

Visiter le site web du posteur
cachou17

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 18:58 (2012)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

Intéressant, j'essaye tout de suite la menthe puisque j'en ai, pour la litière je vais en emprunter.
Merci.

patricia Demetre

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:43 (2012)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

merci Roxane ! tres interessant je vais tenté le coup ! je vais mettre de la litiere et de la menthe ! Very Happy

Roxane

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:00 (2012)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

Wink  Il faudra nous dire si ça fonctionne!!

Jpp
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 01:59 (2012)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

C'est vrai que si on lit le scénario de Roxanne, on a presque envie de donner son chat et de garder la souris. On croirait un remake des Misérables au pays de Mickey Okay

patricia Demetre

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 09:24 (2012)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

lol non non je ne donne aucun de mes animaux !! a la rigueur je veux bien preter Laurent ! mais mes loulous c'est jusqu'au bout ! Very Happy

Roxane

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:04 (2012)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

Hoho Patricia comme tu y vas! Smile  Alors ça marche, la menthe?
JP, les misérables au pays de Mickey c'est sacrément bien trouvé, comme titre pour mon prochain bouquin!! Laughing  Merci!

Daisy69

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 22:38 (2013)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

Je vois seulement aujourd'hui cette rubrique, tu en es où Patricia avec ta souris?....

cachou17

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 12:24 (2013)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

J'avais vu aussi qu'on pouvait mettre du laurier, ce que j'ai fait dans mes placards de cuisine, et ça semble bien fonctionner.

Coco

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 21:08 (2013)    Sujet du message: Les souris envahissantes Répondre en citant

Bonjour,
J'ai entendu dire, mais je n'ai pas encore essayé : il paraît que le fait de mettre du poivre à l'endroit où les souris se promènent les fait fuir, car elles détestent l'odeur.
Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça vaut le coup de tenter.

cachou17

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 21:48 (2013)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ??? Répondre en citant

Oui j'avais vu aussi, mais le poivre ne dure pas longtemps, il perd son odeur plus vite que le laurier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2018)    Sujet du message: comment se debarasser de souris ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    association galgos Index du Forum -> Le coin des loulous -> Trucs et astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation